Rererererebelote

Publié le par Moustikseb

Et c'est une nouvelle fois au tour d'Eric !

Publié dans Jeux

Commenter cet article

seb 02/08/2007 13:59

Il y a un changement technqiue sur Over-Blog, et ça ne me permet pas de modifier le contenu du blog, mais des que c\\\'est bon je poste un nouvel article pour que Cyril puisse poser sa question.En raison du changement d\\\'énoncé d\\\'Eric, la comission qui a rassemblé tous les membres du jury mercredi soir à 21h00 a décidé de n\\\'accorder qu\\\'un point à Cyril pour sa réponse, et a donné un avertissement à Eric qui se verra pénaliser s\\\'il y a récidive.Seb se voit octroyé 3 points en raison du préjudice subit.... bon c\\\'est pas vrai pour seb, mais le reste oui !Si je peux avant demain, je posterai également article qui consistera à faire un pronostic sur le futur adversaire du TFC. La personne qui a la bonne réponse, remportera 2 points !

eric 30/07/2007 16:04

Bon vu que cette énigme en bois m'a cassé les couilles, donnes 2 pts à Cyril, et c'est à lui de poser sa question ! Je me suis mélangé les pinceaux comme un trimard, donc j'avais qu'à faire gaffe...
Et je ne veux plus aucun commentaire sur cette énigme ! L'affaire est close ! Merci.

cyril 29/07/2007 11:59

Je proteste !L'énigme de base, qui ne parle que d'euros et aucunement d'âges, et impossible !En effet, il n'était aucunement précisé que la "quantité d'euros" variait proportionnellement à l'âge....Bref, ce sont 2 énigmes distinctes, or la règle du jeu est de poser 1 question, pas deux....Pour ces raisons, je maintient ma réponse à la première énigme.

eric 26/07/2007 15:33

Mdr, je viens de me rendre compte que ca n'allait pas comme ca !!! Il faut juste changer le fait que l'on cherche des Euros par l'âge qu'a Jacques et Patrick. Là bien sûr cette histoire de différence peut s'appliquer car ca change proportionnellement bien sûr, donc tout redevient possible ! Je repose donc mon énoncé :
Jacques a 60 ans. Quel âge a Patrick sachant que Jacques a 4 fois l'âge qu'avait Patrick quand Jacques aura l'âge qu'a Patrick.
Tout ce qui a été dit précédemment est toujours d'actualité et ne change rien à l'affaire. Suffit juste de changer les € par l'âge.
NB : le changement de mode "avait" en "aura" est nécessaire vu qu'il s'agit d'âges ! En effet Jacques ne pouvait pas avoir l'âge que l'on cherche puisque celui-ci est supérieur à 60 ans

eric 26/07/2007 01:48

Je viens de me relire, chui PTDR... :  "je vais élaborer un nouvel énoncé..." !!!! Mais mdr quoi ! Enfin on verra bien...