Cyril - EPISODE IV

Publié le par Moustikseb


Un point de plus que gagne Cyril grâce à sa question !


Et c'est donc une nouvelle fois à lui de poser une nouvelle question... mais jusqu'où ira t-il ???

Publié dans Jeux

Commenter cet article

cyril 23/03/2007 18:50

Et la bonne réponse revient à Eric !!! Tout simplement car les autorités ne peuvent pas intervenir par la force, au risque d'en noyer quelques uns...+2 pour Eric, félicitations !

eric 21/03/2007 22:07

Les abords du canal St Martin ont été choisis pour empêcher toute intervention des policiers. Une fois les tentes montées, la préfecture ne pouvait pas prendre le risque que certains SDF se retrouvent à l'eau et se noient. De plus les espaces libres, bien plus pratiques, sont trop éloignés des métros et de la foule. Or le but est aussi de provoquer une émotion massive dans un site facile d'accès (le canal en est un).
PS : Y'a aussi une explication à "pourquoi le St-Martin et pas un autre ?" : c'est que St-Martin, y'a très longtemps a donné son manteau à un déshérité alors que lui-même était dans la misère. C'est donc un symbole fort.
Mais cette dernère précison, c'est pour me la péter parce qu'on s'en fout en fait ! Ca répond plus à la question initiale...

seb du robinson 21/03/2007 20:01

La réponse qui serait logique : pour pouvoir se laver ...
Que nenni, je propose autre chose : il se pourrait que cela remonte au temps de Louis Pasteur et de la révolution hygiéniste au début du XX° siècle.
Les clochards étaient "volontairement" mis à l\\\'écart au bord de l\\\'eau car ils n\\\'avaient pas accès aux hopitaux, et ils avaient ainsi accès à l\\\'eau qui, peut-être, étaient "bonne" pour la santé.
Je réponds un peu au hasard à vrai dire.

cyril 21/03/2007 19:09

Ma question :"Les enfants de Don Quichotte" à Paris se sont installés proche du canal Saint-Martin.Plus généralement, pourquoi ce sont ils-installés, à Paris et ailleurs si ça leur était possible, à côté d'un "point-d'eau" ?