Cyril - EPISODE III

Publié le par Moustikseb


C'est une nouvelle fois à Cyril de poser une question.

La réponse ne pourra pas être donnée avant 48h (l'heure de mise en ligne de la question de Cyril faisant foi).

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Désolé, mais personne n'a la bonne réponse.Vous avez pour beaucoup été sur la bonne piste, notamment Eric et sa "cage de Faradet", puis Seb avec ses "champs magnétiques" et enfin stef avec le "blindage".Malheureusement, aucune réponse n'est complète. En effet, voici a quoi servent ces "tiges" :Tous les câbles electriques dans un avion véhiculent divers types de courant electriques, et chaque câble emet un "rayonnement", sorte de perturbation electrique. Afin de "capter" ces émissions pouvant perturber les signaux des autres câbles, ceux-ci sont protégés par un gaine métallique qui "capture" ces émissions. Ces gaines sont à leur tour mises à la masse, par liaison simple sur la "carcasse" de l'avion. La carcasse est donc à son tour chargée electriquement, et avec le frottement de l'air, ces charges electriques se dirigent inévitablement vers les bords de fuite, et sont évacuées par ces tiges appelées "déperditeurs d'electricité statique".Sans ces tiges, il y aurait trop de perturbations electriques pour prendre le rique d'avoir des commandes de vol electriques.Voila pour l'explication complète ! Mais j'attendais juste "Ca sert a évacuer l'ectricité statique" (qui est aussi générée par les frottements de l'air, mais peu par rapport au signaux electriques)...En tous cas je suis conscient que ma question était très dure, mais bravo tout de même pour ce "creusage de tête" collectif !
Répondre
M
Bravo !On était pas loin de la bonne réponse mais Cyril était plus fort encore une fois +1pt
S
Bon, moi je pense que ça sert de perchoir pour les oiseaux, comme ça, ça évite qu'ils provoquent des accidents...J'en sais rien et je trouve PAS !! :-(
Répondre
S
je pense que ca sert de "securite" des liaisons pour les commandes (une sorte de champs magnétique, de blindage, provoqué, pour protéger les liasons electrique)
Répondre
C
Seb --> pas exactement des champs magnétiques mais disons que c'est de cet cet ordre làMath --> pas du tout
Répondre
M
Ma question?<br /> Cela peut il avoir un rapport avec des animaux qui volent?
Répondre