Avis aux Gamers !

Publié le par Moustikseb


Suite au SUPER match de l'équipe de France mardi soir..., nous étions quelques uns à parler du blog et des nouveaux jeux qui pourraient y être créés.

Ainsi, je demande à ceux qui le souhaite de me donner leur avis sur les propositions suivantes :

- Tout d'abord, un jeu basé sur des tests sonores comme j'ai fait quelques fois recemment. Trouver le titre du morceau qui passe sur le blog à un moment donné, trouvé de quel pays est tiré l'hymne national, trouver le titre du film auquel appartient le morceau qui passe sur le blog...

- Ensuite, autre idée de jeu basé soit sur les chiffres et les lettres avec - par exemple - 10 lettres SAMOEIL placées dans le désordre : vous devrez trouver le mot Mystère ! Ou un jeu basé sur le pendu aussi...

- Et pourquoi pas le retour des poulets ??? NON NON !!! ne vous battez pas !!!


A vous de me dire ce que vous en pensez !


Merci


Publié dans moustikseblog

Commenter cet article

ross 26/06/2006 19:10

c'est l idee de l image a decouvrir qui me fait penser que tu pourrais mettre une image extraite d'un film et que grace a cette derniere on devrait trouver le film ???

cyril 23/06/2006 23:10

Moi ca me va nickel ça !Un "test" dans un article spécifique fera l'affaire....seb, a toi de jouer !

eric 23/06/2006 20:12

Soit !
A ce moment là, commençons par jouer au jeu du dictionnaire et en parallèle au jeu des questions. Cela permet aussi à Seb de jouer : Celui qui trouve la définiion ou la réponse à la question, pose à son tour soit une question soit une définition. Il n'existe pas de règle précise car l'auteur de la question, en revenant régulièrement sur le blog accordera la bonne réponse s'il la voit. C'est un peu de la rapidité, mais en sachant que l'auteur de la question ne pouvant pas y répondre évidemment, est soumis aux horaires des autres...si vous voyez ce que je veux dire. Tout le monde a alors sa chance.Testons tout de même ce système sans comptabiliser de points et nous verrons à l'usage les améliorations à apporter.
Précisions :
- il est évident qu'une seule réponse ou définition doit être donnée.
- l'auteur de la définition doit évidement attendre au moins 1 jour ou 2 pour valider le mot ou celui qui s'en rapproche le plus. Pour la réponse à la question, dès qu'il voit la bonne réponse il le dit afin que l'autre puisse à son tour poser sa question (ou sa définition, au choix)
- si au bout de quelque temps (4 ou 5 jours par exemple) personn n'a trouvé, ce serait l'auteur qui aurait un point et qui en poserai une autre. Ca permettrai de chercher des questions ou des définitions très complexes pour pimenter tout ça.
Bon, voilà, si vous pensez à autre chose marquez le, sinon on peut commencer comme ça quand vous voulez. On verra par la suite...

cyril 23/06/2006 15:14

A mon avis, et malgrè le fait que ce ne soit qu'un jeu, il est IMPOSSIBLE de garantir le fait qu'une bonne réponse "arrivée 2e" soit le fruit d'une réelle connaissance et non d'une recopie, même si les joueurs sont soit disant de bonne foi !Evidemment, on peut dire que si la bonne réponse vient 2 fois, c'est que le 2e, même s'il la recopiée, savait que c'était la bonne, et donc lui aussi a juste même si c'est une recopie !Tout le monde connait, comme le dit Eric : "Je le savais, mais je m'en souvenais plus....et maintenant que tu le dis, tu as raison !"Comment dans ce cas là "interdire" le joueur de ne pas poster la réponse....après tout il a trouvé lui aussi, il connait la bonne réponse !La limite entre bonne et mauvaise foi étant IMPERCEPTIBLE, je pense qu'il faut trouver une alternative à TOUS ces jeux. Alternative qui peut être une simple modification de règle...à méditer.

eric 22/06/2006 15:46

dslé, je reviens à la charge...lol
Je viens de relire le commentaire de Cyril plus haut : Il pourrait s'agir en effet de jeux de rapidité ; c'est pour cela que chaque participant ne pourra donner qu'une seule réponse ; c'est là qu'intervient l'honnêteté de chacun. On ne pourra pas évidemment contrôler que la réponse de 19h de X n'a pas été copiée sur celle de 18h de Y. Donc si vous ne savez pas, mais que vous voyez la bonne réponse par quelqu'un d'autre, ne mettez rien. Ainsi on pourra éviter ce système de rapidité. Les bonnes réponses seront comptabilisés même si y'en a plusieurs (je le répete, bonnes réponses de bonne foi), et non seulement la 1ère. Ce système, basé sur la confiance mutuelle, peut-être appliqué, s'il est respecté, à chaque jeu.
J'espère être clair. Dslé egalement pour la longueur, mais c'était important. C'est ce qui va réguler tous les jeux si on veut éviter l'idée de rapidité.