Mon Univers

Publié le par Seb

Cette article est dédié à ceux qui croient qu'être intermittent du spectacle c'est travailler 4 jours dans le mois et attendre bien gentiment que les ASSEDIC viennent renflouer le compte en banque pour le mois.

Je vais essayer (rapidement) de vous faire découvrir mon univers au sein des CREVETTES MUSCLEES, spectacle dans lequel j'évolue depuis plus de quatre ans maintenant... oui ça passe vite...

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, ou pas bien, regardez ça :


Mon rôle est de créer la lumière pour le spectacle, c’est la partie qui me demande le plus de travail car le plus souvent, on travaille dans l‘urgence (et pas qu’un peu !) et il faut aller vite.

Les soirs de spectacle, je suis à la régie son et lumière. Lorsqu’on est au Robinson (le cabaret), tout est déjà installé pour la représentation et le travail est donc moins éprouvant ! Mais le stress est bien là lui par contre, et je ne dirai pas ici ce qu’il me donne … lol

Mais, lors de nos déplacements, les journées sont souvent très longues : il faut tout installer, cabler, positionner ; vérifier si tout fonctionne parfaitement (rarement le cas…). Puis une fois le spectacle finit, il faut tout faire dans le sens inverse (+ la fatigue !). Mais ce à quoi les gens ne pensent pas, c’est à toute la préparation qu’il y a eu auparavant : préparer le spectacle (qui est aussi rarement deux fois le même !), préparer tout le materiel son & lumière, les costumes, tout planifier pour ne pas que le jour J il manque quelquechose (par exemple) préparer toute la publicité, la communication.. etc.

Ce n’est pas le travail qui manque dans un mois entier, même si certains ont du mal à le croire certainement.

Publié dans Les Crevettes

Commenter cet article

CLCV34 13/04/2006 20:47

J'ai fait un peu de régie mobile et polyvalente pour un spectacle de rue, passé un temps, et je comprends complètement ton sentiment.Personnellement, entre deux crises d'hypoglycémie, une de stress, une d'énervement contre l'actrice-qui-veut-pas-mettre-son-costume c't'andouillle ou l'halogène qui claque, j'avais un peu mauvaise conscience pour tous ces gens qui triment, spécialement en fin de spectacle à l'heure de l'apéro, ou quand je sentais le public ravi... ha... douce jeunesse... douce, mais fatigante :o)

Jo 24/03/2006 08:45

Je m'inscris, et toi, tu en fait autant? réponds sur mon blog. Merci.

bunny62 23/03/2006 15:18

je connais ca ? J'étais gérant d'un foyer , c'est incroyable à ce qu'il faut penser. Moi aussi je suis un peu intermittent, je suis animateur dans les hypers.

sylvie13160.boosterblog.com 18/03/2006 20:43

+5 pour toi kool ton blog viens voir les miens
bmwoman13.boosterblog.com
sylvie13160.boosterblog.com
femmesexy13.boosterblog.com
chak vote te sera rendu bonne soire